Historique
Mon rêve est devenu réalité!
Raphaël Agbodjan est un homme exceptionnel, imprégné d'une humanité incomparable...
Raphaël Agbodjan est un homme exceptionnel, imprégné d’une humanité incomparable. Depuis son jeune âge, il s’est toujours dévoué à l’amélioration des conditions de vie des populations les plus démunies, dans les domaines de la santé et de la religion. Ses actions humanitaires ont commencé lorsqu’il a travaillé aux côtés des Sœurs catholiques dans le sud du Togo, distribuant de la nourriture aux familles pauvres.
Entre 2001 et 2002, Raphaël a également collaboré avec le Rotary Club de Lomé pour améliorer les services de soins médicaux accessibles aux populations des préfectures de Vo et de Zio.
Sensible à la question de la santé mentale et de l’enfance, il effectue depuis plus de vingt ans des dons réguliers de vêtements aux patients de l’hôpital psychiatrique et aux orphelinats de la préfecture de Vogan, située dans le sud du Togo.
Dans le domaine religieux, Raphaël a financé, en collaboration avec quelques partenaires, la construction de l’église catholique de Tokoindji. Grâce à cette initiative, la localité a obtenu le statut de paroisse délivré par l’archidiocèse de Lomé. Récemment, il a également financé la réparation des toitures et de certains murs, ainsi que l’installation de rampes d’accès pour fauteuils roulants à la prison civile de Vogan.

Raphaël Koffi Agbodjan
Fondateur du Centre de santé Mawuedom